Jardim annonce un grand ménage au mercato de l’ASM

Jardim annonce un grand ménage au mercato de l’ASM

Photo Icon Sport

Après l’élimination de l’AS Monaco à Bordeaux mercredi en Coupe de la Ligue, Leonardo Jardim a pris une décision forte : l’entraîneur monégasque veut se séparer de plusieurs joueurs.

Manifestement, Leonardo Jardim n’a pas du tout apprécié la lourde défaite à Bordeaux (3-0). Et certains éléments de l’effectif pourraient vite en faire les frais maintenant que l'ASM ne joue plus l'Europa League ni la Coupe de la Ligue. C’est effectivement ce qu’a annoncé le Portugais, déçu de la prestation de plusieurs joueurs en manque de temps de jeu. En conséquence, l’ancien coach du Sporting Portugal va profiter du mercato hivernal pour réduire son groupe à « 23 joueurs plus ceux de l'équipe CFA ».

« On va faire une petite réduction du groupe en janvier. La volonté est de parvenir à deux joueurs par poste. Il faut donc "faire sortir" deux ou trois joueurs », a-t-il expliqué, sans préciser le nom des indésirables. Mais si l’on en croit Jardim, Stephan El Shaarawy, absent de la feuille de match mercredi, n’est pas menacé. « Stephan joue quand l'équipe a besoin de lui et ne joue pas quand elle n'a pas besoin de lui, a résumé le technicien. Contrairement à d'autres, il n'a, comme Lacina Traoré, que très peu joué ces deux dernières saisons. » Rappelons que l'Italien est prêté avec option d'achat par le Milan AC.

Jardim refuse d’évoquer Falcao

Et quid d’un retour de Radamel Falcao, comme annoncé par L’Equipe 21 ? « Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas ici, a répondu Jardim. Il est prêté (à Chelsea), et notre objectif, c'est de penser à Troyes. » Malgré sa troisième place en championnat, Monaco vivrait très mal une défaite samedi (20h) contre la lanterne rouge, qui n’a toujours pas gagné le moindre match en Ligue 1 cette saison.

Share