C’est le mercato, et Monaco a encore faim

C’est le mercato, et Monaco a encore faim

Photo Icon Sport

La concurrence est rude en attaque au sein de l’AS Monaco, même si la blessure de Radamel Falcao en fin d’année 2013 a permis à Anthony Martial et Emmanuel Rivière d’avoir plus régulièrement leurs chances. Toutefois, ce n’est clairement pas le cas de Valère Germain, qui faisait la paire avec Ibrahima Touré la saison passée en Ligue 2, mais a assisté du banc de touche à la première partie de saison. En conférence de presse ce vendredi, Claudio Ranieri s’est montré très clair en ce qui concerne l’avenir immédiat du fils de Bruno Germain. 

« Je préfèrerais qu'il ait plus de temps de jeu ailleurs en prêt. Je le lui ai dit. S'il reste, cela arrêtera sa progression. Mais s'il veut rester, je serais satisfait car c'est un très bon professionnel », a livré le technicien italien, qui sait qu’une demi-douzaine de clubs de Ligue 1 sont à l’affût, et notamment Nantes, Guingamp, Rennes, Nice et Evian. 

Dans l'autre sens, la rumeur Lacina Traoré est arrivée jusqu’à Monaco, qui a confirmé son intérêt pour l’attaquant ivoirien. « J'ai joué contre lui en Ligue des champions lorsqu'il était à Cluj et que j'entraînais l'AS Roma. C'est un bon attaquant. S'il est grand (2,03), ce n'est pas son jeu de tête qui est le plus important. C'est aussi un bon joueur. S'il vient, c'est bien. S'il ne vient pas, ce n'est pas un problème », a expliqué Claudio Ranieri, poussé vers la sortie à l’Aznhi mais également suivi par plusieurs clubs anglais, ce qui pourrait faire monter les enchères à 15 ME.