Bloqué par Monaco, il rêve du Barça

Bloqué par Monaco, il rêve du Barça

Photo Icon Sport

Si l’AS Monaco est ouverte aux départs de plusieurs cadres, à l’image de Geoffrey Kondogbia parti à l’Inter Milan, deux joueurs ont été déclarés intransférables. Il s’agit d’Anthony Martial (19 ans) et de Bernardo Silva (20 ans), dont le transfert définitif a été validé en janvier dernier contre 15,75 M€. Du coup, le Portugais est lié à l’ASM jusqu’en 2019 alors qu’il vient de s’illustrer lors de l’Euro Espoirs sous les yeux des émissaires du Barça. De quoi lui donner des envies d’ailleurs…

« Le fait d'être associé à un club comme le Barça, même s'il ne s'agit que de rumeurs, cela vous rend fier du travail réalisé. Il est clair que l'objectif de n'importe quel joueur est de jouer un jour dans un grand club comme celui-ci. J'espère que j'y arriverai, a confié l’ancien joueur de Benfica à Marca. Si j'ai envie de jouer en Liga ? Oui bien sûr, mais pour le moment je suis à Monaco et je suis sous contrat jusqu'en 2019. Mais c'est évident que la Liga est un des meilleurs championnats au monde et que n'importe quel joueur aimerait y jouer. C'est un championnat de qualité, technique, cela me plaît mais je dois respecter Monaco. » 

Outre le Barça, Bernardo Silva aurait aussi tapé dans l’œil de l’Atlético Madrid où le Colombien Jackson Martinez va bientôt poser ses valises. Là encore, l’intérêt madrilène ne laisse pas le Monégasque insensible : « L'objectif de tout joueur est d'évoluer avec les meilleurs, Jackson en fait partie donc j'adorerais jouer avec lui. Mais je ne veux pas me faire de films parce que je suis sous contrat avec Monaco et à moins qu'il ne se passe quelque chose, je dois rester », a insisté le finaliste de l’Euro Espoirs, dont la cote a grimpé en l’espace de quelques semaines.

Share