ASM : Sonny Anderson ne veut plus de critique contre ce héros

ASM : Sonny Anderson ne veut plus de critique contre ce héros

Photo Icon Sport

Arrivé à l'AS Monaco en 2014, Leonardo Jardim n'a jamais fait l'unanimité dans l'Hexagone. Au contraire, l'entraîneur monégasque est régulièrement la cible de nombreuses critiques.

En cause, le jeu peu séduisant de l'ASM, qui a tout de même obtenu de bons résultats sous les ordres du Portugais. On pense évidemment au quart de finale de la Ligue des Champions atteint en 2015, ou de la troisième place en Ligue 1 décrochée la saison dernière alors que le club de la Principauté ne recrute plus de stars. Largement suffisant pour mériter le respect de Sonny Anderson.

« On a vu qu'en Ligue des Champions, avec Jardim, ils sont allés battre Arsenal. Ils n'étaient pas loin de se qualifier pour les demies, a rappelé l'ancien Monégasque à Goal. L'homme de la situation ? Pour moi, il l'a toujours été. Au début, il ne connaissait pas les joueurs et le championnat de France. Il arrive à faire des choses exceptionnelles avec ce club. Quand il est arrivé à Monaco, de grandes stars sont parties. Il fallait construire une équipe compétitive avec des joueurs aux noms moins clinquants. »

« Jardim mérite un grand respect »

« Qu'on aime ou qu'on n'aime pas la façon de jouer de Monaco, il fait du très bon travail, a encensé le Brésilien. J'estime que c'est l'homme de la situation parce qu'il maintient son équipe à un bon niveau et parvient toujours à la qualifier pour la Ligue des Champions, que ce soit pour les poules ou le tour préliminaire. Ce coach mérite un grand respect. » Mais en cas d'échec lors des barrages de la C1 contre Villarreal, Jardim ne sera pas épargné.

Share