ASM : Quand Vagner Love prenait Monaco de haut...

ASM : Quand Vagner Love prenait Monaco de haut...

Photo Icon Sport

Arrivé cet hiver à l'AS Monaco, Vagner Love trouve peu à peu ses marques et justifie sa réputation de buteur. Une bonne pioche pour le club de la Principauté, qui suivait sa cible depuis de longues années.

Avant même de remonter en Ligue 1 et de lancer son projet basé sur des stars comme Radamel Falcao et James Rodriguez, Monaco avait effectivement tenté sa chance pour l'attaquant qui évoluait alors au CSKA Moscou (2012). Une approche vouée à l'échec tant l'idée d'évoluer en Ligue 2 avait refroidi Vagner Love. La preuve, lorsque l'ASM s'est manifestée cet hiver, le Brésilien n'a pas hésité.

« C’est la seule proposition concrète que j’ai eue et je n’ai pas réfléchi, a révélé l'ancien joueur du Corinthians à L'Equipe. J’ai toujours eu l’image d’un grand club avec de grands joueurs. Quand j’étais au CSKA, j’ai voulu rentrer au Brésil pour changer d’air ; déjà, à cette époque, Monaco voulait que je vienne. Mais le club était en L2 et j’avais trop besoin de rentrer au Brésil. » Mais le natif de Rio a fini par atterrir sur le Rocher, ce qu'il ne regrette absolument pas.

Le déclic de Vagner Love

« Je suis heureux. Je me suis toujours bien adapté dans tous les clubs, sur le terrain, comme à la ville, a confié l'auteur de trois buts sous le maillot monégasque. Ma fille vient de naître ici, j’ai tout. Je savais que ce serait dur pour moi de retrouver le rythme en arrivant. Je n’avais pas joué depuis six semaines. J’ai réussi à faire ici ce que j’ai fait partout : marquer. Maintenant, il faut que j’enchaîne. Et puis mon appréhension est partie, ces trois buts m’ont fait du bien, ils m’ont libéré. » Suffisant pour trouver la faille de la défense du Paris Saint-Germain ? Réponse dimanche à partir de 21 heures.

Share