ASM : Monaco, la Ligue 1… Une pépite portugaise est séduite

ASM : Monaco, la Ligue 1… Une pépite portugaise est séduite

Photo Icon Sport

Sous contrat jusqu'en 2018, Bruma (21 ans) a bien l'intention de quitter Galatasaray cet été. D'autant que le milieu offensif portugais ne manque pas de prétendants.

Et non des moindres puisque le FC Séville, l'Ajax Amsterdam et le Sporting CP seraient intéressés, tout comme l'AS Monaco. Une piste française qui ne laisse pas Bruma insensible dans la mesure où, sans parler du prestige du club de la Principauté, d'autres Portugais ont déjà leurs habitudes au stade Louis-II, à l'image de l'entraîneur Leonardo Jardim.

« Monaco est un des bons clubs de Ligue 1. Plusieurs joueurs portugais jouent là-bas et les informations que j’ai sur Monaco sont très positives, a confié l'international Espoirs portugais à Foot Mercato. Nous verrons ce qui se passe. La présence de Leonardo Jardim et d’autres Lusitaniens faciliterait évidemment mon adaptation. Je connais bien certains joueurs, qui ont beaucoup de talent, raison pour laquelle ils ont été recrutés par un club aussi important que Monaco. »

« La L1, un championnat attractif »

« J’ai lu les informations sur l’intérêt de Monaco pour moi, mais je ne peux pas en dire plus, c’est mon agent qui s’occupe de tout cela, a poursuivi le milieu prêté à la Real Sociedad cette saison, attiré par l'Hexagone pour plusieurs raisons dont une en particulier. Je sais que la Ligue 1 est l’un des meilleurs championnats d’Europe. Il y a beaucoup de qualité et les équipes pratiquent un football positif, attractif. Il y a une chose que je respecte beaucoup en France : tous les clubs accordent beaucoup d’importance à la formation et misent sur leurs jeunes talents. C’est aussi ce qui rend le championnat français attractif. » Une occasion en or pour celui qui envisage de s'imposer avec la sélection portugaise.

Share