ASM : Mercato, Falcao, ambition, Louis-II, les confidences de Vasilyev

ASM : Mercato, Falcao, ambition, Louis-II, les confidences de Vasilyev

Photo Icon Sport

A l’approche du début de sa campagne de Ligue des Champions, l’AS Monaco a clairement le vent en poupe.

Deux tours préliminaires réussis, ce qui n’était plus arrivé depuis quelques temps à un club français, et un bon début de championnat, le club de la Principauté se fait sa place et se montre même quelque peu gourmand. Vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev a bien l’intention de vivre une année pleine, et le retour en forme de Falcao pourrait en être partie prenante.

« Falcao reste un grand joueur. Les Anglais n’ont pas su le relancer et je pense que c’est de leur faute. Il fallait le faire revenir pour nous renforcer. Avec Germain, il fallait changer de système pour les faire évoluer ensemble. Les deux méritaient d’être titulaires chez nous. C’est une réflexion que nous avons menée avec Leonardo Jardim », a expliqué à Monaco Matin le dirigeant russe, qui accuse clairement Manchester United et Chelsea de ne pas avoir su s’y prendre avec le buteur colombien. En attendant, c’est un mercato plus calme que prévu qui a eu lieu sur le Rocher, mais c’est clairement bon signe pour Vasilyev.

« Si nous avons pu réussir ce mercato 2016, c’est aussi parce que nous avions réalisé dans le passé des transferts exceptionnels en 2015. Les ventes nous ont donné les moyens de résister à des offres de grands clubs, et on a pu se renforcer pour près de 40 ME. Cet hiver, nous comptons garder nos meilleurs joueurs et faire plaisir à nos supporters », a lancé le dirigeant de l’ASM, qui a même évoqué un sujet éternel à Monte-Carlo, la refonte de Louis-II.

« Nous avons présenté nos idées, il reste à choisir le projet et prendre les décisions », a lancé Vasilyev, à propos du coup de neuf plus que nécessaire pour le Stade Louis-II. Des projets sur le court et le moyen terme qui laisse pour le moment entrevoir une belle saison à Monaco, qui ne rêve pas ouvertement du titre de champion de France, mais ambitionne de remporter « une Coupe » en 2016-17.

Share