ASM : Le titre en L1, Falcao refuse même d'en rêver

ASM : Le titre en L1, Falcao refuse même d'en rêver

Photo Icon Sport

Leader provisoire en Ligue 1 et une nouvelle fois impressionnant face à l'Olympique de Marseille samedi (4-0), l'effectif de Monaco n'avoue pas encore ses ambitions de titre.

« On est une équipe ambitieuse, on joue pour gagner, on ne va pas limiter nos ambitions, mais on n'a pas construit une équipe pour le titre, et le PSG reste le favori ». Cette déclaration est celle de Leonardo Jardim après la très belle victoire du club du Rocher contre l'OM (4-0). Samedi, Monaco a une nouvelle fois impressionné tout le monde de part sa solidité défensive et son efficacité offensive. Invaincu depuis le 14 octobre et sa défaite à Toulouse (3-1), l'ASM brille de mille feux sur tous les tableaux. Assuré de terminer premier de son groupe en Ligue des Champions après sa victoire contre Tottenham mardi (2-1), le club de la Principauté cartonne ses adversaires en championnat. Leader provisoire en attendant le match dominical de Nice, Monaco a même la meilleure attaque d'Europe avec 43 buts en 14 journées. Malgré cette force de frappe et les petites faiblesses de ses concurrents, Monaco ne souhaite donc pas se plonger pleinement dans la course au titre. Et le capitaine monégasque, Radamel Falcao, a confirmé cette tendance.

« Je crois que l’entraîneur a raison de ne pas parler du titre et de prendre les matchs les uns après les autres. C’est notre mentalité depuis le début de saison et c’est la meilleure façon de lutter sur tous les fronts, et continuer à disputer toutes les compétitions. Il ne faut pas perdre de vue le match qui vient, on ne peut pas penser à ce qui va se passer d’ici trois mois, il reste beaucoup de matchs qui vont définir la fin de ce championnat. Le PSG ? Il y a eu du changement dans le staff, les entraîneurs sont bons, mais ils ont besoin de temps pour réussir. Paris va se battre jusqu’au bout en Ligue 1 », a lâché, sur les ondes de RMC, le buteur colombien, qui préfère donc suivre tranquillement son entraîneur en ne parlant pas encore ouvertement de titre.

Share