ASM : La France déteste Monaco, Jardim ne comprend pas

ASM : La France déteste Monaco, Jardim ne comprend pas

Photo Icon Sport

Interrogé ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du choc contre le Paris Saint-Germain, Leonardo Jardim n'était pas d'humeur à plaisanter.

La raison ? Peut-être la blessure de Joao Moutinho, touché à la cheville et indisponible pour un mois, comme l'a rappelé l'entraîneur de l'AS Monaco face aux journalistes, qui n'ont pas été épargnés. En effet, le Portugais s'est longuement plaint du traitement infligé par les médias au deuxième de Ligue 1.

« Quoi qu’il se passe dimanche, rien ne changera : Paris sera toujours champion, on sera toujours deuxième et on ne parlera pas plus de nous, a regretté le technicien. L’année dernière, il a fallu qu’on joue les quarts de finale de la Ligue des Champions pour avoir droit à la première page d’un journal important en France. La qualité de jeu, c’est un prétexte. Si un jour, Monaco est en position de gagner le championnat, dans un an ou dans cinq ans, vous verrez, on continuera à parler davantage des autres que de nous. C’est comme ça. Monaco n’est pas important pour le foot français. »

Jardim et l'ancien projet de Monaco

Pire encore, selon Jardim, lorsque l'on évoque l'ASM, c'est surtout pour critiquer son jeu et rappeler son ancien projet basé sur des joueurs plus renommés. « Je suis surpris de voir des gens reprendre mes déclarations du début et dire que j’avais promis du beau jeu, ambitieux. OK, mais quand est-ce que j’ai dit ça ? Quand on était dans l’autre projet et depuis le projet a changé, a-t-il souligné. Vous vous souvenez de l’autre projet ? Les personnes qui écrivent ça savent que le projet de Monaco a changé mais peut-être que c’est plus important de ne pas le rappeler. » A croire que Jardim et Monaco souffrent d'un réel manque de reconnaissance.

Share