ASM : Entre Monaco et le PSG, Mbappé a fait son choix

ASM : Entre Monaco et le PSG, Mbappé a fait son choix

Photo Icon Sport

Très en vue à chaque apparition avec l’AS Monaco, le jeune Kylian Mbappé envisageait de quitter son club formateur avant même d’avoir signé son premier contrat professionnel.

Un scénario difficile à avaler pour l’ASM, à la recherche de jeunes joueurs prometteurs aux quatre coins de la planète, et sur le point de perdre un talent de son propre centre. Car l’attaquant de 17 ans n’a pas tardé à attirer l’attention de grosses écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain qui semblait bien parti pour jouer un sale tour au club de la Principauté. « On a fait une proposition. La balle est dans son camp. C’est à lui et à ses parents de prendre une décision », confiait le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev qui, comme Ludovic Giuly, tentait de convaincre Mbappé que le projet du PSG ne faciliterait pas sa progression.

Et comme pour appuyer l’argumentation du dirigeant, l’entraîneur Leonardo Jardim décidait d’offrir une première titularisation à sa pépite à Nantes dimanche (0-0). De quoi inverser la tendance puisque selon une source de L’Equipe, la signature de Mbappé serait « en très, très bonne voie ». Un contrat qui permettra certainement à l’ASM de récupérer des dizaines de millions d’euros d’ici quelques années…

Share