ASM : Cristiano Ronaldo l'exemple dont s'inspire Monaco

ASM : Cristiano Ronaldo l'exemple dont s'inspire Monaco

Photo Icon Sport

Parmi tous les jeunes joueurs recrutés l'été dernier par l'AS Monaco, Thomas Lemar est sûrement la plus grande satisfaction des dirigeants.

Capable d'évoluer aussi bien sur un côté que dans l'axe, l'ancien Caennais fait parler ses qualités techniques, sa percussion et son adresse sur coups de pied arrêtés. Autant dire que Lemar représente l'un des principaux dangers pour les adversaires de Monaco, plus connu pour sa solidité que pour sa capacité à produire du jeu… Pourtant, Leonardo Jardim se permet parfois de laisser le milieu de 20 ans sur le banc. La raison ? L'entraîneur monégasque ne veut surtout pas griller sa pépite.

« Mon objectif c’est qu’il joue bien, pas qu’il joue beaucoup. Les joueurs de moins de 22 ans sont souvent irréguliers, a expliqué le Portugais. Il n’est pas encore préparé physiquement et mentalement à jouer 40 matchs par saison. C'est un joueur de grand niveau mais il ne faut pas oublier que c’est seulement sa première saison complète. Cristiano Ronaldo, à Manchester, ne jouait pas tous les matchs au début. C’est un processus de formation habituel. » Mais contrairement à Sir Alex Ferguson à l'époque, Jardim ne dispose pas forcément d'alternatives du niveau de son jeune talent...

Share