ASM : Bakayoko discute avec quatre clubs, dont le PSG

ASM : Bakayoko discute avec quatre clubs, dont le PSG

Photo Icon Sport

L’été sera crucial pour Monaco, qui sait pertinemment qu’il sera difficile de conserver tous les joueurs qui ont explosé cette saison.

Si la direction monégasque affirme qu’elle peut très bien se permettre de ne vendre aucun de ses joueurs majeurs, la musique sera toute autre quand les offres concrètes tomberont. Notamment chez certaines nouvelles stars du club qui ambitionnent de changer de cap. C’est le cas de Tiémoué Bakayoko, un peu mis de côté en cette fin de saison, Leonardo Jardim estimant que les performances de son milieu de terrain n’étaient plus aussi enthousiasmantes. Un message rapidement compris par quatre clubs de premier plan. En effet, RMC annonce que quatre formations discutent et se sont positionnés pour le Franco-Ivoirien. A 22 ans, l’ancien rennais est déjà annoncé sur le départ, reste à connaître le point de chute.

La Premier League lui fait les yeux doux, avec des négociations entamées par Liverpool, Manchester United et Chelsea. Mais en France, le PSG n’a pas dit son dernier mot et se mêle à la lutte. Même si Bakayoko vient de remporter le titre national et d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, l’intérêt du club de sa ville natale, lui qui est un enfant du 14e arrondissement, n’est clairement pas anodin pour lui. Mais à l’heure actuelle, la tendance est mauvaise pour le PSG, puisque le joueur et son entourage ont donné leur préférence à deux candidats : Chelsea et Manchester United. De quoi en tout cas assurer un gros transfert, puisqu’on parle actuellement d’un montant de 45 ME pour faire signer le joueur arrivé il y a trois ans en provenance de Rennes pour 8 ME.

Share