ASM ‍: Au mercato, même le Barça ne peut plus rivaliser avec Monaco

ASM : Au mercato, même le Barça ne peut plus rivaliser avec Monaco

Photo Icon Sport

Grâce à son incroyable parcours en Ligue des Champions, et à l’éclosion du phénomène Kylian Mbappé, l’AS Monaco voit sa cote grimper en flèche dans toute l’Europe.

Pour le prochain adversaire de la Juventus Turin en demies, c’est forcément un énorme avantage sur le marché des transferts ! En effet, les pépites les plus convoitées savent désormais que le club de la Principauté peut leur offrir l’opportunité de progresser au haut niveau. Ce qui explique sûrement pourquoi l’ASM serait proche d’obtenir la signature du Belge Youri Tielemans (19 ans, Anderlecht), en attendant celle d’un jeune prometteur du FC Barcelone ?

Selon Sport, Monaco serait en pleine action pour attirer Jordi Mboula (18 ans), cet ailier qui avait fait le buzz en inscrivant un superbe but contre le Borussia Dortmund en Youth League en février dernier. Après un rendez-vous entre son entourage et les dirigeants monégasques, le Blaugrana serait intéressé par le projet de l’ASM qui lui promet du temps de jeu en équipe première, contrairement au Barça qui négocierait déjà avec le leader de Ligue 1 concernant le prix d’un éventuel transfert. A noter que le contrat de Mboula contient une clause libératoire fixée à 3 M€. Autant dire que Monaco pourrait réaliser un joli coup.