Abdennour-Santos, le drôle de deal de Monaco et Valence

Abdennour-Santos, le drôle de deal de Monaco et Valence

Photo Icon Sport

Comme Layvin Kurzawa, Aymen Abdennour devrait quitter l’AS Monaco, qui devrait récupérer au passage un défenseur que le FC Valence s’apprête à recruter…

Vadim Vasilyev a beau dédramatiser l’élimination de l’AS Monaco en barrages de la Ligue des Champions, il n’empêche que cet échec a de lourdes conséquences sur la fin du mercato estival, et donc sur le reste de la saison. Car le club de la Principauté se retrouve confronté aux envies de départ de certains cadres, à commencer par Layvin Kurzawa (22 ans), qui va rejoindre le Paris Saint-Germain. Et le prochain sur la liste devrait être Aymen Abdennour (26 ans), en partance pour le FC Valence via une opération assez surprenante.

Car s’il refuse de payer les 28 M€ réclamés par Monaco, le club espagnol aurait trouvé le moyen de faire baisser la note, révèle A Bola. Tout d’abord en recrutant le défenseur de Braga Aderlan Santos (26 ans), puis en prêtant le Brésilien à l’ASM qui suivait ce joueur depuis près d’un an. Ainsi, les Monégasques compensent le probable départ d’Abdennour sans difficulté, sachant que le mercato ferme ses portes lundi soir.

Share