A quoi joue Monaco ? Le clan El Shaarawy perd patience

A quoi joue Monaco ? Le clan El Shaarawy perd patience

Photo Icon Sport

Prêté pour une saison avec option d’achat par le Milan AC, Stephan El Shaarawy ne parvient pas à s’imposer à l’AS Monaco. Et commence à s’interroger sur les intentions de Leonardo Jardim.

Et si l’AS Monaco avait changé d’avis pour Stephan El Shaarawy (23 ans) ? Alors qu’il semblait emballé à l’idée de lever l’option d’achat automatique de l’attaquant, le club de la Principauté n’affiche plus le même optimisme. A commencer par l’entraîneur Leonardo Jardim, qui n’a même pas inscrit le nom de l’Italien sur la feuille de match à Bordeaux mercredi en Coupe de la Ligue. « Stephan joue quand l’équipe a besoin de lui et ne joue pas quand on n’en a pas besoin, s’est justifié le Portugais. Lui, comme Lacina (Traoré) n’ont pas beaucoup joué depuis deux ans. Stephan n’a pas le niveau physique pour jouer trois matchs d’affilée. »

Insuffisant pour satisfaire El Shaarawy, dont l’agent a prévu de demander des explications aux dirigeants monégasques dans les prochains jours. « Pendant la trêve, nous parlerons avec Monaco pour savoir et comprendre si l’entraîneur a toujours confiance dans le projet Stephan », a confié Federico Pastorello à Foot Mercato. Autant dire que l’ASM pourrait se débarrasser d’El Shaarawy, qui n’a pas inscrit le moindre but en Ligue 1 cette saison.

Share