Metz : Zidane a craqué pour la nouvelle star des Grenats

Metz : Zidane a craqué pour la nouvelle star des Grenats

Photo Icon Sport

Le 21 septembre dernier, la Ligue 1 a eu le privilège d’assister aux débuts du joueur le plus précoce parmi les cinq grands championnats européens.

Entré en jeu pour les 10 dernières minutes du match face à Bordeaux (défaite 0-3), le milieu offensif de Metz Vincent Thill (16 ans) est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à disputer un match de première division. Alors forcément, le prodige messin n’est pas passé inaperçu, lui qui a déjà refusé une offre du Bayern Munich. Cette fois, c’est au tour du Real Madrid de tenter une approche.

D’après Le Quotidien, l’entraîneur Zinédine Zidane lui-même a appelé l’international luxembourgeois (4 sélections), ce qu’un membre de l'entourage du joueur aurait confirmé. Preuve que le club madrilène s’intéresse réellement à Thill en attendant la réponse du TAS suite à l’appel concernant l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA. En tout cas, le Real a déjà prouvé qu’il savait parler aux pépites comme le Norvégien Martin Odegaard, qui n’a jamais percé chez les Merengue depuis son arrivée en janvier 2015.

Share