Metz vient de s'en prendre 7, et voit l'OM friable derrière

Metz vient de s'en prendre 7, et voit l'OM friable derrière

Photo Icon Sport

Auteur d'un bon début de saison, le FC Metz affrontera l'Olympique de Marseille pour la reprise de la Ligue 1 ce dimanche. Si Florent Mollet est impressionné par l'attaque phocéenne, le milieu de terrain du FCM souhaite clairement ramener un résultat du Vélodrome.

Huitième du championnat de France, avec 13 points en 8 journées, le premier bilan de Metz est plutôt correct. Surtout pour un promu. S'il a subi ses deux plus grosses défaites face à deux équipes phares du football français, à savoir le PSG (3-0) et Monaco (0-7), le club lorrain ira défier Marseille avec ambition ce week-end. Pour sa première au Stade Vélodrome, Florent Mollet espère que son équipe sera pleinement à la hauteur du grand match de cette neuvième journée de championnat.

« L'affiche du dimanche soir ? Cela permet de se montrer. Ça motive toujours un peu plus. Tu n’as pas envie de passer au travers, parce que ces matchs sont très regardés. À nous de mettre les bons ingrédients sur le terrain. On l’a fait en début de saison, je ne vois pas pourquoi on ne le referait pas. Le Vélodrome ? Ce sera la première fois. Ce sera une belle expérience. Dès que le match approche, on oublie le contexte extérieur, on pense au terrain. Les Marseillais sont des difficultés depuis le début de saison, mais l’OM a une armada offensive intéressante avec des joueurs d’expérience, comme Gomis. Ce n’est pas la défense la plus solide, il y a un peu de fébrilité derrière et on sait qu’on aura des opportunités, mais on s’attend à un match compliqué. Il faudra surtout bien défendre. Le retour de Diarra ? Sans lui, l’OM est affaibli. Diarra contrôle le milieu de terrain, fait le lien entre attaque et défense. C’est le métronome. Mais on ne s’attarde pas sur les cas individuels. On va d’abord se concentrer sur nous, essayer de développer notre jeu », a avoué, dans les colonnes du Républicain Lorrain, Florent Mollet, qui estime donc que Metz aura un joli coup à jouer face à l'OM malgré le probable retour du capitaine marseillais, Lass Diarra.

Share