Virages : des supporters de l'OM contestent l'accord !

Virages : des supporters de l'OM contestent l'accord !

Photo Icon Sport

Après les incidents de Marseille-Lyon, le club phocéen a fait le nécessaire pour récupérer la vente des abonnements en virages. Mais si un accord avec les groupes de supporters a été annoncé, l’un d’entre eux conteste.

Alors que Vincent Labrune s’est félicité d’avoir récupéré la gestion des abonnements en virages de l’OM, « en concertation avec (les) groupes de supporters », une de ces associations est montée au créneau pour dénoncer le déroulement de la réunion de mardi. En effet, le Club Central des Supporters (CCS) a mis en cause une forme de pression de la part du club olympien qui souhaitait en finir au plus vite.

« Les réunions devaient être le début d'un groupe de travail pour mettre en place un nouveau système de commercialisation, et non pas un accord de principe immédiat, a critiqué le CCS dans un communiqué. Sachant que, les soi-disant décisions prises ont été prescrites par l'Olympique de Marseille, mais qu'en fait, seules les modalités de mise en service seront à discuter lors des prochaines réunions. De plus, il apparaît que certains groupes ont été consultés en amont pour travailler sur ce dossier, mais pas la majorité. Nous sommes huit groupes de supporters, tous indépendants, tous avec une identité différente, tous avec un fonctionnement différent. »

« Le mardi 6 octobre, lors de cette réunion, présentée par le Président, avocats, conseillers, et différents directeurs, nous avons eu 2h pour adhérer à ce nouveau fonctionnement qui à ce jour reste assez vague malgré tout. D'autres réunions sont bien entendu prévues pour finaliser ce dossier. Un changement quand même radical, qui mérite réflexion, car certes, certains points sont avantageux pour les adhérents, d'autres beaucoup moins. Une décision donc sans pouvoir consulter ni conseiller, ni tous les membres du bureau de l'association, ni nos sections qui font partie intégrante de nos associations pour certains », ont dénoncé ces fans, qui craignent une baisse de l’affluence lors des matchs de l’OM avec ce nouveau système en préparation.

Share