Une clause qui bloque Mandanda à l'OM ?

Une clause qui bloque Mandanda à l'OM ?

Photo Icon Sport

Vincent Labrune l'a confié mardi soir chez ses amis de RMC, Steve Mandanda ne quittera pas l'Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal.

Une prise de position très ferme qui met un terme aux supputations sur l'avenir du gardien de but de l'OM, qui sait toutefois que plusieurs clubs ont de l'intérêt pour lui, et notamment le Besiktas qui a mené des discussions avec les représentants du portier phocéen. Mais, s'il est à l'entame de ses derniers mois de contrat avec l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda n'est pas tout à fait un joueur libre de signer dès maintenant où il le souhaite.

En effet, selon l'Equipe, dans l'engagement qu'il a signé avec l'OM figure une clause qui prévoit une prolongation automatique d'une saison si le club phocéen se qualifie directement pour la Ligue des champions, autrement dit si l'OM finit champion de France ou dauphin du champion. Oublions la première hypothèse, le PSG ayant 26 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, il faut donc que les Phocéens arrivent à revenir derrière Paris, ce qui à ce stade de la saison est encore faisable...mais très difficilement, car il y a du monde entre la 10e place actuelle de l'OM et l'ASM. Cette clause est toutefois un frein à un engagement immédiat de Steve Mandanda, où du moins elle impose au club intéressé, même la saison prochaine, de patienter encore. Un atout en plus dans les mains de l'OM.

Share