Un trophée, le podium, la C1… Batshuayi voit grand à l’OM

Un trophée, le podium, la C1… Batshuayi voit grand à l’OM

Photo Icon Sport

Après un début de saison compliqué en championnat, l’Olympique de Marseille s’est replacé en première partie de tableau. De quoi retrouver des ambitions élevées. 

« L'Europa League ? Oui, on veut la gagner. On pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous arrêter », a annoncé Michy Batshuayi dans un entretien accordé à La Provence, histoire de planter le décor avant le déplacement à Liberec jeudi (19h). Car ce n’est pas le début de saison mitigé de l’Olympique de Marseille, ni ses difficultés au Vélodrome qui ont affecté les ambitions de l’attaquant belge. 

« Au niveau collectif, il faut vraiment essayer de gagner un trophée. Et je ne vois pas l'OM ne pas être en Ligue des Champions la saison prochaine... On sera sur le podium en fin de championnat, vous pouvez demander à tous les joueurs. Ce serait un gros échec si on n'y figurait pas. Je suis venu à l'Olympique de Marseille, un grand club, pour jouer les plus grands matchs et les plus grandes compétitions », a confié l’ancien joueur du Standard de Liège, que le président Vincent Labrune a comparé à Didier Drogba. Un commentaire flatteur pour Batshuayi, lequel préfère tracer sa propre route.

Batshuayi veut se faire un nom

« Ça me touche. Didier Drogba est très respecté, surtout ici. Mais ce n'est pas ça qui me fait me réveiller le matin quand je vais à l'entraînement pour travailler, a réagi le buteur olympien. J'ai envie, moi aussi, d'avoir un nom, de faire mon histoire. Et cela commence dès aujourd'hui. » Rappelons que Drogba, lui, était parvenu jusqu’en finale de la Coupe UEFA avec l’OM en 2004.

Share