Un Marseillais regrette Bielsa et son coaching à l’instinct

Un Marseillais regrette Bielsa et son coaching à l’instinct

Photo Icon Sport

Si certains supporters et observateurs ne veulent plus entendre parler de Marcelo Bielsa à Marseille, d’autres continuent de regretter son départ. A l’image d’Eric Cantona, fan de la communication interne de l’Argentin.

D’un côté, les nombreux détracteurs de Marcelo Bielsa qui considèrent sa démission comme une trahison, et qui ont oublié les éloges dressés pendant des mois. De l’autre, ceux qui estiment que la trace laissée par « El Loco » à l’Olympique de Marseille est indélébile. C’est notamment le cas d’Eric Cantona, convaincu que le club phocéen a perdu l’un des rares entraîneurs capables de transmettre sa propre personnalité à sa formation.

« La création permanente ? C’est ce que dit très bien Bielsa. C’est pour ça que j’aime Bielsa, a expliqué le natif de Marseille, autre grand personnage du monde du football, à France Culture. J’aime son discours, je n’ai jamais assisté à une de ses causeries dans un match mais c’est ce qu’il semble dire. En gros que les joueurs n’ont pas besoin d’entendre toujours les mêmes choses. Il y a trop de gens qui sortent d’un système de formation d’entraîneurs où on apprend à dire certaines choses dans certaines conditions. Il y a aussi des entraîneurs qui doivent s’exprimer avec leur propre personnalité, avec leur propre analyse des choses et sentir ce que les joueurs ont besoin d’entendre. » En attendant, les joueurs de l’OM avaient besoin d’entendre les raisons de la démission de Bielsa, ce qu’ils attendent toujours…

Share