Un mail cash que Vincent Labrune doit regretter d'avoir envoyé

Un mail cash que Vincent Labrune doit regretter d'avoir envoyé

Photo Icon Sport

Riyad Mahrez est l’un des joueurs en vogue de la Premier League, et l’OM l’a refusé de manière assez impitoyable il y a un an de cela.

Le football est fait d’histoires de ce type, mais ce lundi, France Football dévoile un échange de mails assez savoureux entre Vincent Labrune et les conseillers de deux joueurs algériens, Riyad Mahrez et Zineddine Ferhat. Le dirigeant olympien, par l’intermédiaire de Franck Passi, s’est vu proposer ces deux joueurs en décembre 2014 alors que le meneur de jeu de Leicester commençait à se faire connaître en Angleterre. Mais de toute évidence, la proposition n’a pas intéressé Vincent Labrune, qui a eu une réponse assez dédaigneuse, et qui fait d’autant plus mal un an plus tard, alors que Mahrez vient de planter un triplé et se trouve en tête d'affiche du leader du championnat d’Angleterre. 

« Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro. J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo... », avait ainsi fait savoir le président de l’OM, dans un mail dont l’heure précise d’envoi a été donnée par France Football, ce qui ne laisse pas beaucoup de place au doute quant à sa véracité. A l’heure où Marseille a préféré recruter des remplaçants dans des grands clubs (Juventus, Real Madrid), cette fuite doit certainement sonner comme une revanche dans l’entourage du joueur algérien. 

Share