Un agent annonce l’enfer pour le mercato de l’OM

Un agent annonce l’enfer pour le mercato de l’OM

Photo Icon Sport

L’OM n’a pas le choix et doit recruter cet hiver. Au moins un attaquant de pointe, et probablement un défenseur central.

Deux dossiers qui sont en tête de pile et sur lesquels les dirigeants provençaux s’activent déjà, certaines des pistes travaillées ayant déjà été révélées. Mais la réalité du marché des transferts pourrait bien rattraper le club phocéen selon Yvan Le Mée, agent de joueurs et notamment de Romain Alessandrini à l’OM. Bien placé pour évoquer ce mercato toujours compliqué à négocier, Le Mée a souhaité bonne chance aux dirigeants marseillais pour trouver la perle rare, étant donné le contexte économique difficile.  

« Trouver des joueurs en janvier, c'est toujours très compliqué. Celui qui a mis quinze buts ne bougera pas et celui qui n'a pas joué peut bouger, mais il n'intéressera pas le préparateur physique, car il sait qu'il va falloir deux mois pour le retaper. Dans ces cas-là, il est difficile de faire des miracles au mercato d'hiver. La deuxième problématique, c'est que l'OM n'a pas d'argent. Dans ces conditions, je ne vois pas qui ils vont pouvoir prendre. Il y a la solution des prêts, mais la France est le seul pays où on limite le nombre de joueurs prêtés et l'OM a déjà atteint son quota. Un de ces joueurs pourrait éventuellement retourner dans son club, comme De Ceglie à la Juve par exemple, mais il faut l'accord des trois parties, le joueur, la Juve et l'OM », a prévenu l’agent de joueurs, pour qui l’OM a un peu trop forcé sur la dose en ce qui concerne les prêts, et pourrait bien être coincé en cas de besoin dans ce domaine dans le mois de janvier. 

Share