Thauvin vers Newcastle pour 17 ME, Cabella en prêt à l’OM !

Thauvin vers Newcastle pour 17 ME, Cabella en prêt à l’OM !

Photo Icon Sport

C’est une nouvelle opération de grande ampleur que mène actuellement l’OM en ce qui concerne le marché des transferts, même si cela concerne encore le départ d’un titulaire de la saison passée.

Ainsi, selon RMC, qui confirme l'information parue ce dimanche dans la presse anglaise, l’OM serait sur le point d’accepter une offre jugée « irrefusable » pour Florian Thauvin, puisque Newcastle aurait proposé 17 ME pour recruter un joueur qui n’a pas confirmé ces deux dernières saisons à Marseille. En plus de cette offre copieuse, le club anglais aurait rajouté le prêt de Rémy Cabella afin de convaincre l’OM de lâcher son meneur de jeu. Marseille, qui a déjà bien vendu, aurait en effet déjà repoussé plusieurs approches de la part de « Château Neuf » mais les dirigeants du Nord de l’Angleterre sont revenus une dernière fois à l’assaut avec cette dernière proposition plus convaincante.

Cela permettrait à l’OM de réaliser une grosse plus-value sur un joueur acheté près de 12 ME il y a deux ans de cela. Dans cette transaction, le club provençal réaliserait bien évidemment une belle opération économique, mais récupérerait aussi un meneur de jeu plus distributeur que Thauvin, qui a encore une fois montré ce dimanche à Reims qu’il portait énormément le ballon, même quand il était placé dans l’axe. De plus, Cabella, s’il se montrait convaincant, pourrait même rester à Marseille, le club ayant obtenu une option d’achat de la part de Newcastle. Ce transfert pourrait se conclure dans le courant de la semaine prochaine selon la radio sportive, pour un nouveau chamboulement à l’OM, club qui cherche encore et toujours un avant-centre pour compléter son effectif. 

Share