Super Michy prend du galon en Belgique

Super Michy prend du galon en Belgique

Photo Icon Sport

Décisif, malgré sa place de remplaçant, lors de la victoire de la Belgique contre l'Italie (3-1), vendredi en match amical, Michy Batshuayi a marqué de précieux points dans l'esprit de Marc Wilmots.

Vendredi, Batshuayi a sûrement grimpé dans la hiérarchie des avants-centres belges. Même s'il n'a peut-être pas encore gagner sa place de titulaire face à Lukaku, l'attaquant de l'OM a réalisé une entrée de jeu décisive. Dynamiteur de son attaque, Michy a fini par faire craquer la défense italienne, alors que le match nul se présentait à l'horizon. Au départ de l'action du deuxième but de De Bruyne, il a ensuite marqué la dernière réalisation du soir. Contre l'Italie, il a donc scoré pour la deuxième fois au cours de sa deuxième sélection sous le maillot des Diables Rouges.

Marc Wilmots, qui a laissé sa chance à Batshuayi, a salué la prestation de son buteur. « Physiquement, Michy s'est très bien intégré au groupe. Il a une qualité de buteur et il est plus vif que Lukaku. C'est bien que Michy mette la pression sur les deux ou trois autres attaquants de l'équipe C'est parfait, ça m'arrange bien », a lancé le sélectionneur en conférence de presse. Dans la perspective de l’Euro 2016, Michy aura désormais à coeur de poursuivre sa belle série belge contre l’Espagne, mardi prochain, avant de rentrer à Marseille avec le plein de confiance...

Share