Sa prise de poids, la L1, le PSG… Une recrue de l’OM se confie

Sa prise de poids, la L1, le PSG… Une recrue de l’OM se confie

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé à Goal, Lucas Silva a évoqué son adaptation à son nouvel environnement, à l’Olympique de Marseille et à la Ligue 1 dominée par le Paris Saint-Germain.

Début de saison mitigé pour Lucas Silva. Alors que Lassana Diarra crève l’écran à ses côtés, le Brésilien éprouve visiblement quelques difficultés d’adaptation depuis son arrivée en prêt cet été. A moins que ses problèmes ne soient liés à son mode de vie, d’où la présence d’un colocataire assez particulier. « Je vis seul avec mon ami qui est aussi mon physiothérapeute (Marcio Correa), et je vais au restaurant ou faire du shopping après les entraînements. La cuisine française m'a surpris. J'ai pensé que cela allait être un problème, mais en fait j'adore », a confié la recrue de l’OM, qui n’abuse pas pour autant des bonnes choses.

Pourquoi Lucas Silva a perdu en vitesse

« Je possède un physiothérapeute personnel, car c'est mon choix. A mon arrivée en Europe, j'ai pris du poids et j'ai perdu en vélocité, a-t-il reconnu. Mais actuellement, je suis en meilleure forme que quand j'étais au Brésil. Le travail au Brésil et ici n'est pas du tout le même. (…) Je suis très heureux de pouvoir jouer et d'avoir de l'expérience en Europe. La Ligue 1 est complètement différente de ce que j'ai pu connaître au Brésil. Ici, on se concentre surtout sur la tactique et la vitesse. En Europe, il n'y a qu'une seule session d'entraînement par jour et elle a lieu généralement le matin. Il y a plus d'intensité dans les matchs et moins à l'entraînement. Les matchs sont plus dynamiques et rapides par rapport au Brésil, mais je me suis adapté désormais. »

« Le Clasico ? L’arbitre a été trop strict »

L’occasion pour Lucas Silva de se frotter à ce qui se fait de mieux dans notre championnat, à savoir le Paris Saint-Germain, avec qui l’OM a rivalisé avant de s’incliner (2-1, 9e journée) de manière litigieuse selon le joueur qui appartient au Real Madrid. « Notre équipe a bien joué, mais je pense que l'arbitre a été trop strict au niveau des penalties. Il n y' a rien à dire sur le PSG, c'est une grande équipe. Nous avons fait un bon match, et j'ai pu retrouver quelques amis brésiliens », s’est-il réjoui, notamment en référence à Marquinhos.

Share