Romao menace l’OM avant le mercato estival

Romao menace l’OM avant le mercato estival

Photo Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain, Alaixys Romao hésite à prolonger à l’Olympique de Marseille. En cause, les ambitions du club phocéen.

Lors des deux dernières périodes des transferts, Alaixys Romao n’est pas passé loin d’un départ. Il faut dire que le Togolais se rapproche de la fin de son contrat, tandis que son statut de remplaçant n’arrange rien. Mais alors que l'entraîneur Michel lui préfère Lassana Diarra et Mauricio Isla, l’ancien Lorientais ne baisse pas les bras. 

« Je n’ai pas trop joué, surtout en première partie de saison. Ce n’était pas évident, ça ne m’est jamais arrivé de jouer si peu. Mais c’est comme ça, c’est notre métier qui le veut. Il faut accepter les choix de l’entraîneur, a confié le milieu défensif à La Provence. Il y a eu quelques discussions, mais ça se comprend sans parler… Au début, c’est difficile, mais après il faut continuer à travailler pour prouver qu’on a notre place dans l’équipe, montrer au coach qu’il a tort de ne pas nous faire jouer. » Quant à son avenir, Romao hésite encore.

Romao prévient Labrune

En négociations avec le président Vincent Labrune pour une prolongation, le joueur de 32 ans ne veut surtout pas revivre le dernier mercato estival, celui où l’OM avait laissé filer ses meilleurs éléments. « Oui il y a des discussions pour une prolongation, j’ai eu Vincent au téléphone, on doit se voir dans les jours ou les semaines à venir… Ça dépend du projet, a-t-il prévenu. Pour le moment, je ne me suis pas trop posé la question. Je me consacre sur cette saison et on verra par la suite… C’est ce que je dis : ça dépend du projet et de ce que le club veut faire. Mais s’il y a encore des départs comme l’été dernier… » Tout dépendra aussi de la fin de saison de l’OM, plutôt parti pour disputer la prochaine saison sans Coupe d’Europe.

Share