Rolando, la bonne affaire de l’OM au mercato ?

Rolando, la bonne affaire de l’OM au mercato ?

Photo Icon Sport

Au cœur d’un mercato marseillais parfois difficile à suivre, il y a eu énormément de mouvements en ce qui concerne la charnière centrale. La venue de Rolando interpelle. 

Doria n’est finalement pas resté, et après avoir tenté le forcing pour récupérer Jason Denayer, l’OM a finalement attendu le dernier jour pour faire signer Rolando en provenance de Porto. L’investissement est minime (1,5 ME) mais sa dernière saison à Anderlecht n’a pas convaincu grand-monde. Alors, débourser de l’argent pour faire venir un arrière central de 30 ans qui n’avait plus qu’un an de contrat laisse certains observateurs perplexe. Pour Nicolas Vilas, grand spécialiste du football portugais notamment sur Ma Chaine Sport, le choix de l’OM est clairement le bon.  

« Si tu compares son profil avec les autres défenseurs de l’effectif de l’OM, c’est forcément une plus-value. Sportivement, mais aussi dans le vestiaire, c’est un bon mec qui est très ouvert d’esprit, il parle français, donc son adaptation va en être facilitée… A ce prix-là, 1,5ME, des profils comme ça tu n’en as pas beaucoup. Rolando a une grosse côte en Italie, il l’aura plus encore dans un an car je pense qu’il jouera à l’OM. Ce ne serait pas surprenant de le voir quitter l’OM l’été prochain… Il y a de fortes chance de le voir partir dans un gros club, le calcul est peut être fait comme ça. Rolando arrive pour 1,5ME, donc il y a une marge pour faire une plus-value intéressante. J’ai été étonné de le voir arriver, mais je trouve que c’est une bonne surprise », a assuré à Footballclubdemarseille.fr Nicolas Vilas, qui estime que la multiplication des matchs cet automne va permettre à Rolando de rapidement montrer ses qualités. 

Share