Ressuscité, Cabella veut servir d’exemple à l'OM

Ressuscité, Cabella veut servir d’exemple à l'OM

Photo Icon Sport

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella retrouve le plaisir de jouer et compte transmettre son état d’esprit au reste du groupe.

Pas de but ni de passe décisive en championnat cette saison… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rémy Cabella a raté ses débuts avec l’Olympique de Marseille. Pas de quoi plomber le moral du milieu offensif, déjà satisfait de retrouver le sourire sur un terrain après une saison blanche à Newcastle.

« J'ai signé à l'OM pour retrouver quelque chose qui me correspond mieux. Je retrouve le rythme et le plaisir de jouer. Il faut du temps quand on arrive dans une équipe, surtout dans un grand club comme Marseille. Même s'il ne faut pas non plus en prendre trop… Les stats ? C'est vrai. Ça ne passe pas. Mais je pense que ça va arriver dans pas longtemps. (…) Ça va venir. J'ai confiance en moi », a assuré dans L’Equipe le joueur prêté par les Magpies, convaincu que son nouvel état d’esprit peut avoir une bonne influence sur ses coéquipiers.

« Le beau jeu viendra. Pour moi, l'important est de haïr la défaite, devenir des machines à gagner, a-t-il conseillé. Je suis mauvais perdant. Après une défaite, il ne faut pas me parler, je ne suis pas bien, ça casse mon moral. Si je peux transmettre ça au groupe… » Cela tombe bien, l’OM ne devra surtout pas s’incliner face à Braga ce jeudi eu Europa League (19h).

Share