Rekik ou Rolando, il y a débat à l'OM

Rekik ou Rolando, il y a débat à l'OM

Photo Icon Sport

Si la concurrence fait rage à tous les postes dans le football moderne, les entraineurs apprécient en général d’avoir une charnière centrale indiscutable histoire de donner une base défensive solide à leur équipe.

Ce n’est pas le cas à Marseille, où Rekik avait débuté correctement la saison avant de perdre un peu pied, et voir Rolando lui passer devant, sans que le Portugais n’impressionne non plus. Ce dimanche à Nantes, l’ancien joueur du FC Porto était en tribunes, et c’est le Néerlandais qui a pris place derrière. Au coté d’un Nicolas Nkoulou beaucoup plus rassurant, Rekik a rendu une copie solide, donnant raison à son entraineur de l’avoir remis dans le bain. Michel ne s’en cachait d’ailleurs pas, il cherche encore la bonne formule, et tant qu’il ne l’aura pas trouvée, des places seront donc à prendre. 

« La défense, c'est la base de notre football. ça permet d'enchaîner les victoires et ça donne confiance à l'équipe. Contre Nantes, on a mieux défendu et de façon solidaire. En ce qui concerne les choix, mon rôle est de tester la meilleure solution possible. On a deux très bons défenseurs et dans cette recherche perpétuelle, j'essaie toujours d'aligner la meilleure équipe », a souligné le technicien espagnol, ravi d’avoir pu connaître un match sans prendre de buts, ce qui n’était arrivé qu’une fois à l’OM en championnat cette saison. 

Share