Récupérer 8 ME avec Doria, l'OM y croit

Récupérer 8 ME avec Doria, l'OM y croit

Photo Icon Sport

Arrivé à Marseille à l’été 2014, Doria n’a jamais porté le maillot de l’OM en match officiel. Ce qui n’empêche pas le club phocéen d’envisager une plus-value sur un futur transfert.

Et si l’Olympique de Marseille réalisait une bonne affaire sur le dos de Doria ? Une hypothèse assez improbable lorsque l’on sait que le défenseur de 20 ans n’a pas été aligné une seule fois sous les ordres de Marcelo Bielsa, ni après la démission de l’Argentin qui n’avait pas validé sa venue. C’est pourquoi le Brésilien avait été mis au placard avant son prêt à São Paulo, qui s’est heurté aux exigences financières de l’OM en tentant de conclure un transfert définitif.

Et pour cause, après avoir déboursé 6 M€ pour le recruter à Botafogo, le club dirigé par Vincent Labrune voudrait réaliser une plus-value sur ce dossier. En effet, dans le cadre du nouveau prêt de l’international Espoirs brésilien à Grenade, le quotidien As nous apprend que l’OM aurait fixé l’option d’achat à environ 8 M€ ! A croire que la direction olympienne croit à la valeur de Doria, à moins qu’elle ne tente un coup financier assez étonnant. Reste à savoir si le modeste club espagnol aura les moyens de débourser une telle somme, à supposer que Doria crève l’écran en Liga…

Share