Pourquoi le Prince d’Arabie Saoudite a préféré Sedan à l’OM

Pourquoi le Prince d’Arabie Saoudite a préféré Sedan à l’OM

Photo Icon Sport

Neveu du roi d’Arabie Saoudite, le Prince Fahad Al Saud, est entré l’année dernière dans le capital de Sedan. Une arrivée qui a forcément suscité de grosses interrogations, au sujet de son investissement réel au sein du club ardennais. Interrogé par Canal+, le Prince a toutefois assuré qu’il n’était pas venu à Sedan seulement pour s’amuser avec un club de National, et qu’il avait un vrai projet sportif et financier, qui ne se limitait toutefois pas seulement aux performances sportives. 

Le projet concerne principalement l’immobilier et les soins de santé, auxquels s’ajoute l’aspect sportif. Notre stratégie est d'intégrer de jeunes footballeurs saoudiens dans le grand centre de formation que nous allons créer. Depuis que je suis ici on me demande souvent : "pourquoi Sedan". Beaucoup de gens sous-estiment Sedan. Ce club a une grande histoire. Et sa situation géographique est très intéressante, entouré de trois pays importants : le Luxembourg, la Belgique et l’Allemagne. Ce qui permet de viser une grosse affluence », a assuré le membre de la famille royale saoudienne, qui a forcément été interrogé sur d’éventuels liens avec Marseille, dont les supporters rêvent d’un richissime repreneur. 

« Nous avons préféré Sedan à Marseille. Pour notre stratégie, c’est mieux Sedan était mon seul choix », a expliqué Fahad Al Saud, qui envisage d’investir entre 50 et 60 ME dans le CSSA, mais principalement sur l’immobilier et le secteur de la santé. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de rêver de « jouer la Ligue des Champions » et de « recruter Lionel Messi ». 

Share