Pourquoi l'OM fait une belle affaire avec le deal Thauvin-Cabella

Pourquoi l'OM fait une belle affaire avec le deal Thauvin-Cabella

Photo Icon Sport

C'est ce mardi que le deal entre l'Olympique de Marseille et Newcastle concernant Florian Thauvin et Rémy Cabella devrait se concrétiser. Et nombreux sont ceux qui pensent que l'OM fait une très belle affaire financière et sportive.

Sauf retournement de situation, Florian Thauvin va donc quitter l’Olympique de Marseille deux ans après avoir poussé à bout Lille pour rejoindre le club phocéen. Le jeune joueur va découvrir la Premier League à Newcastle, tandis que dans le même temps Rémy Cabella fera le chemin inverse. De plus, l’OM empochera 17ME, tandis que l’ancien montpelliérain sera, lui, prêté avec une option d’achat de 9ME, un an après avoir été vendu pour 10 ME aux Magpies. Evoquant cette opération Rolland Courbis, qui connait évidemment très bien Rémy Cabella, estime que Vincent Labrune a bien joué le coup et a même fait une superbe opération.

Cabella est au moins au niveau de Thauvin

« Que peut-il apporter à l’OM ? Beaucoup de choses : des qualités de dribbles, d’efficacité. Il sait éliminer un adversaire, faire des passes. Pour moi, sa seule lacune est qu’il a un jeu de tête moyen. On ne peut pas être à lafois petit, vif et bon dans le jeu aérien. Mais bon, je ne pense pas que Thauvin, qu’il remplacerait, ait lui aussi un jeu de tête extraordinaire. Ce n’est pas un bon choix, mais un très bon choix. Je ne suis pas un devin, mais c’est le genre de joueurs qui doit et qui va plaire aux supporteurs marseillais. Il fait partie des joueurs capables d’être au niveau des cadres partis à l’intersaison, comme Gignac, Payet ou Ayew, et donc d’apporter un petit plus avec ses qualités techniques. Thauvin est un bon joueur, mais Cabella ne lui est pas inférieur », explique, dans Le Parisien, l’entraîneur de Montpellier, confiant quant à la capacité de son ancien joueur de s’adapter à l’OM.

Share