Pourquoi Bielsa a démissionné à l'OM

Pourquoi Bielsa a démissionné à l'OM

Photo Icon Sport

Comme tous les médias sportifs, Canal+ a consacré une large part de son actualité à la démission de Marcelo Bielsa. Un événement tant l’Argentin a eu de l’impact depuis son arrivée en France, au point que sa cote de popularité chez les supporters phocéens était toujours au sommet depuis plus d’un an. Que s’est-il donc passé pour que Marcelo Bielsa, qui avait annoncé ce jeudi que tout allait pour le mieux avec le président et le club, parte après la première journée. Selon Canal+, deux raisons expliquent ce changement brutal : 

«
→Une prime de 300 000 euros que l’actionnaire aurait plus ou moins renoncé à accorder à l’entraineur argentin.

→ Marcelo Bielsa souhaitait prolonger une année avec une autre année en option, conditionnée à ce que l’OM finisse dans les 4 premiers du championnat cette année. Condition qui avait été acceptée. Marcelo Bielsa serait revenu sur cette volonté et souhaitait que cette année optionnelle soit levée quel que soit le classement de l’Olympique de Marseille, ce qui a posé problème »

a ainsi avancé la chaine cryptée dans le Canal Football Club. Ce serait donc bien une dispute contractuelle qui serait à l’origine de ce départ, même si visiblement, les deux camps ont décidé de changer des éléments à un accord qui semblait avoir déjà été trouvé avec Vincent Labrune. 

Share