Pour l’Europe, il faudra compter sur l’OM prévient Michel

Pour l’Europe, il faudra compter sur l’OM prévient Michel

Photo Icon Sport

Malgré un début de saison mitigé au niveau des résultats, l’Olympique de Marseille reste optimiste. A l’image de son entraîneur Michel, qui ne perd pas de vue les places européennes.

Sept points en autant de journées de championnat, le bilan comptable de l’Olympique de Marseille est insuffisant. Un constat difficile à contredire, y compris pour un entraîneur aussi optimiste que Michel. En effet, le technicien espagnol est plutôt satisfait des prestations générales de ses hommes et refuse d’imaginer une mauvaise saison. 

« On joue bien mais on a besoin de plus de fermeté dans la finition. On a déjà joué six matchs, les résultats ne sont pas mauvais mais on a besoin de plus de points. Ce besoin de points nous stresse plus. La dernière action à Toulouse en est le parfait exemple. Nous ne sommes pas contents de la situation actuelle. Nous savons où nous voulons aller et avec notre fond de jeu, nous savons que nous pouvons y arriver. Nous n’avons jamais été inférieurs à nos adversaires. Nous aurions pu avoir de meilleurs résultats mais le besoin de points engendre plus de précipitation et moins de précision », a expliqué le successeur de Marcelo Bielsa, convaincu que l’OM ne sera pas loin du wagon européen.

N’enterrez pas Marseille…

« Je crois que l’on va être très près des places européennes. Il reste beaucoup de matchs à disputer, nous n’en sommes qu’au quart du championnat, a-t-il rappelé. L’équipe a beaucoup souffert en sept matchs. Beaucoup de choses sont arrivées. Ce n’est pas normal qu’un joueur soit expulsé quelques secondes après son entrée en jeu (Mendy à Toulouse mercredi). Cela fait partie du jeu mais ça fait mal. Les joueurs veulent avant tout bien jouer. » Mais comme tout entraîneur, Michel, lui, préfère prendre les points, notamment face à Angers dimanche (14h).

Share