Personne ne veut acheter l’OM selon Labrune

Personne ne veut acheter l’OM selon Labrune

Photo Icon Sport

A chaque fois qu’une crise arrive à Marseille, et il ne faut en général pas attendre longtemps pour cela, le marronnier de la vente de l’Olympique de Marseille revient sur le devant de la table.

Margarita Louis-Dreyfus a déjà expliqué à de nombreuses reprises sa position sur le sujet : l’OM n’est pas à vendre, mais en cas de belle offre qui permettrait au club de changer de dimension et de concurrencer les moyens financiers du PSG, alors la veuve de RLD laisserait l'institution entre de meilleures mains. En attendant, la propriétaire réinjecte de l’argent régulièrement pour les biens des comptes, même si cela devient de plus en plus rare.

Qui veut acheter l'OM ?

Et la semaine dernière, après avoir expliqué la démission de Marcelo Bielsa aux journalistes, ou du moins après avoir donné sa version des faits, Vincent Labrune est allé à la rencontre des supporters. Selon ces derniers, assez virulents par moment, la vente du club a été mise sur le tapis et la réponse du président de l’OM aurait été claire. « Mais on ne trouve personne pour l’acheter », aurait confié Vincent Labrune selon le Journal du Dimanche. Une phrase qui montre que les dirigeants provençaux prospectent bien pour de nouveaux investisseurs ou un nouvel acheteur, comme plusieurs rumeurs avaient déjà couru à ce sujet ces derniers mois. Mais entre le climat sulfureux autour du club, les affaires judiciaires encore en cours et les charges fiscales en France, vendre l’OM semble une tache bien compliquée. 

Share