Perez demande aux joueurs de l'OM de se bouger

Perez demande aux joueurs de l'OM de se bouger

Photo Icon Sport

Après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille a concédé une étonnante défaite contre l’OGC Nice. Plus que le résultat, c’est effectivement la manière qui a interpellé.

Certes, la rivalité n’est pas du tout la même, mais le derby entre l’OM et Nice (0-1) n’avait vraiment rien à voir avec celui qui a opposé l’OL à l’AS Saint-Etienne (3-0) le week-end dernier. Et pour cause, on ne peut pas dire que la suprématie régionale était la priorité des Marseillais, battus dans l’envie par les Aiglons. Un constat inacceptable pour Sébastien Pérez qui s’en prend notamment aux recrues olympiennes.

« Le premier élément à mettre dans un derby, c'est l'intensité, dans les duels, au niveau technique et dans l'engagement physique. Contre Nice, il n'y avait pas ces ingrédients-là, a noté l’ancien défenseur du club phocéen sur OM TV. Quand tu laisses Nice jouer, c'est une super équipe avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Mais quand tu attends la 37e minute pour avoir ton premier duel à gagner, je ne suis pas d'accord. Quand on parle de qualités individuelles des joueurs, cela vient dans un second temps, le premier ingrédient que tu dois mettre c'est l'intensité dans chaque duel. Quand tu viens à Marseille, tu sais que cela passe par là, tu sais que le respect que tu vas avoir de la part des supporters passera par l'investissement que tu mets sur le terrain, pas par autre chose », a-t-il conclu, même si certains ne se gênent pas pour critiquer la qualité des joueurs de l'OM.

Share