Pelé à l’OM, Sochaux est presque écoeuré

Pelé à l’OM, Sochaux est presque écoeuré

Photo Icon Sport

Après avoir obtenu la rupture de son contrat à l’amiable avec Sochaux, Yohann Pelé a choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille pour devenir la doublure de Steve Mandanda. Un choix que le club doubiste ne comprend pas.

Victime d’une embolie pulmonaire, Yohann Pelé a bien failli mettre un terme à sa carrière. L’ancien gardien de Toulouse a en effet quitté le monde du football pendant près de trois ans avant de profiter de la main tendue par Sochaux en janvier 2014. Pari gagnant pour les Lionceaux, si bien que le retour au premier plan de Pelé n’est pas passé inaperçu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le portier de 32 ans a obtenu la rupture de son contrat sochalien à l’amiable cet été, lui qui a ensuite rejoint l’Olympique de Marseille. 

Un scénario assez incompréhensible aux yeux de son ancien entraîneur Olivier Echouafni qui constate que Pelé, en manque de foot pendant trois ans, a finalement choisi de rester dans l’ombre de Steve Mandanda à l’OM : « Sochaux l'a sauvé. Je pensais que c'était la compétition qui lui avait justement manqué. Je constate que ce n'est pas le cas. C'est tout, je n'irai pas plus loin », a commenté le technicien dans les colonnes de L’Equipe. Rappelons tout de même que Mandanda, qui n’a plus qu’un an de contrat, n’est pas certain de rester à l’OM cet été. Un paramètre que Pelé a sûrement pris en compte au moment de signer.

Share