Oui, oui, l'Europa League peut faire rêver assure l'OM

Oui, oui, l'Europa League peut faire rêver assure l'OM

Photo Icon Sport

Capitaine de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda était de sortie devant la presse pour évoquer le retour en Coupe d’Europe de sa formation, après une saison entière d’absence.

Ce déplacement à Groningen n’est pas forcément un départ en fanfare en terme de prestige, mais dans une poule largement à sa portée, l’OM doit rapidement se placer à l’une des deux premières places en vue de la suite de la compétition. Sans langue de bois, le gardien olympien avoue que l’Europa League ne fait forcément pas rêver autant que la Ligue des Champions, mais l’international français rappelle également qu’il y a de beaux adversaires en perspective et une chance de voir l’OM gagner cette compétition, ce qui n’est pas le cas avec la Coupe aux grandes oreilles. 

C’est quand même une Coupe d'Europe

« J’ai aussi connu la Ligue Europa, donc je sais à quoi m’attendre. Il n’y a pas la même ferveur qu’en Ligue des champions, mais c’est une coupe d’Europe quand même, c’est donc très important. Si j’ai le choix entre les deux compétitions, je préfère la Ligue des champions, même s’il y a moins de chance de la gagner. Cependant, on a eu une saison difficile l’an dernier, sans compétition européenne. On s’est battu pour arriver ici, donc on ne va pas jouer cette compétition à moitié. On se doit de se donner à fond pour l’image du club et pour la notre. Il y a des équipes prestigieuses dans cette compétition. Après la phase de groupes, il y aura en plus les équipes éliminées de la Ligue des champions. La compétition est relevé, avec un plateau prestigieux », a expliqué Steve Mandanda à propos d’une compétition qui réussit généralement bien aux clubs espagnols, victorieux de quatre des six dernières éditions. 

Share