On s’ennuie à l’OM, Dugarry dénonce le coupable

On s’ennuie à l’OM, Dugarry dénonce le coupable

Photo Icon Sport

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Christophe Dugarry s’inquiète comme tout le monde depuis le début de la saison du rendement décevant du club provençal.

Mais outre les résultats, c’est le niveau de jeu assez affligeant, et notamment contre Guingamp ce dimanche soir, qui interpelle le champion du monde 1998. Ce dernier estime que Michel a tout de même eu cinq mois pour donner une nouvelle impulsion à son équipe après le départ en catastrophe de Marcelo Bielsa, et que cela débouche pourtant sur un néant total en terme de construction et d’animation offensive. La faute en revient donc au technicien espagnol, dont on a bien du mal à décerner l’apport et le schéma de jeu. 

« Ce qui est incroyable avec cet OM, c’est que c’est répétitif. Il n’y a pas de jeu collectif offensivement, on ne voit pas de progrès, on ne voit pas d’améliorations, on ne voit pas de patte Michel. C’est quand même le rôle de l’entraineur de faire progresser ses joueurs et son équipe collectivement. On pouvait attendre 10 journées, mais ça fait 20 journées, cela fait 18 matchs que l’on ne voit rien, il n’y aucun progrès », a souligné le consultant de Canal+, bien obligé de constater qu’à domicile, quand l’OM doit faire le jeu, ce sont souvent les équipes adverses et leur défenses renforcées qui prennent facilement la mesure des attaquants olympiennes. 

Share