OM : Zubizarreta tâte déjà le terrain avec un grand espoir espagnol

OM : Zubizarreta tâte déjà le terrain avec un grand espoir espagnol

Photo Icon Sport

Directeur sportif de l'Olympique de Marseille depuis une petite dizaine de jours, Andoni Zubizarreta a d'ores et déjà décidé d'activer ses réseaux ibériques pour renforcer l'effectif phocéen dès le prochain mercato hivernal.

Présent dans les tribunes de La Mosson, vendredi à Montpellier, pour la première défaite de l'OM de Rudi Garcia (3-1), le dirigeant espagnol a rapidement compris qu'il allait avoir du travail. Si la nouvelle direction américaine l'avait déjà avoué, après avoir posé les premières pierres avec le changement d'entraîneur et de directeur sportif, le projet « OM Champions » reste encore à construire. À commencer par l'équipe fanion, qui aura besoin de renforts pour viser une qualification européenne. Pour remplir cet objectif, Andoni Zubizarreta souhaite frapper fort dès son premier marché des transferts. Et pour cela, il pourrait bien prendre la direction d'un championnat qu'il connaît parfaitement : la Liga.

En effet, selon le journal andalou Estadio Deportivo, le directeur sportif de l'OM a déjà contacté Dani Ceballos, un jeune milieu de terrain du Real Betis, pour savoir s'il serait intéressé pour venir à Marseille en janvier. Si la réponse du joueur n'est pas encore connue, cet intérêt pourrait ne pas le laisser insensible, surtout qu'il connaît un début de saison très compliqué. Grand espoir du football espagnol, Ceballos dispose effectivement d'un temps de jeu famélique en Liga avec 202 minutes, et il n'a plus joué depuis le 15 octobre dernier et la défaite contre le Real Madrid (1-6). Son entraîneur Gustavo Poyet ne lui fait pas trop confiance, ce qui pourrait inciter l'ancien Champion d'Europe U19 à faire ses valises dès cet hiver... Et pourquoi pas en direction de la Canebière si l'OM est disposé à sortir le chéquier sachant que le prix de Ceballos est estimé à 6 ME et qu'il touche actuellement un salaire annuel d'un million d'euros.

Share