OM : Yaya Touré à Marseille, un énorme avis favorable !

OM : Yaya Touré à Marseille, un énorme avis favorable !

Photo Icon Sport

Complètement inutilisé à Manchester City, même si les choses se sont aplanies avec son entraineur Pep Guardiola, Yaya Touré songe à quitter le club anglais, dont il a clairement marqué l’histoire.

Le milieu de terrain ivoirien, qui a récemment pris sa retraite internationale, ne devrait pas manquer de courtisans pour relever un nouveau défi, même s’il n’a plus forcément le même pouvoir d’accélération qu’à ses plus belles heures. A 33 ans, l’ancien joueur de Monaco ou du FC Barcelone a néanmoins un profil qui peut faire rêver l’Olympique de Marseille, qui n’a pas caché qu’il cherchait une star ou une tête d’affiche pour son projet de relance du club. En tout cas, s’il consulte son frère Kolo, ancien joueur d’Arsenal et de City notamment, Yaya Touré pourrait bien débarquer sur le Vieux Port.

« Yaya à l'OM ? Oui, pourquoi pas ? Il a encore du talent et des choses à prouver. C'est sûr qu'avec City, c'est difficile en ce moment. On est tous passé par là. On était au top et à un moment donné, ça descend. Il faut comprendre et peut-être changer d'air, pour aller à un endroit où les gens ont envie de toi. La possibilité d'aller à l'OM ? Honnêtement, je n'ai pas parlé de ça avec lui. Il est encore à City, je respecte ça. Mais l'OM est un super club. Il connait bien le championnat de France, alors ça peut être un super club pour lui », a confié à RMC le défenseur central, qui sait que son arrivée marquerait forcément les esprits en Ligue 1. Néanmoins, Yaya Touré possède, outre un statut, un salaire aussi hors-norme, et un agent aussi réputé que gourmand, ce qui pourrait tout de même être un sacré investissement à effectuer, même pour le nouvel OM.

Share