OM : Viré par Eyraud, il le met en garde

OM : Viré par Eyraud, il le met en garde

Photo Icon Sport

Cette semaine, Jean-Marc Eyraud a fait le tournée des Grands Ducs à Marseille, allant voir chaque groupe de supporters dans son local pour s’expliquer de vive voix sur son programme, ses ambitions et ses attentes également.

Une démarche très appréciée à Marseille, où le président a clairement décidé de faire table rase du passé. C’est aussi le cas à l’intérieur du club, où un coup de balai inédit a eu lieu, avec de nombreux membres ou proches de l’ancienne direction qui ont été invités à prendre la porte, rendant même les bureaux de la Commanderie totalement désertiques au niveau du premier étage. Les nouvelles équipes ne vont pas tarder à se mettre en place, mais en attendant, ceux qui ont fait les frais de ce renouveau restent fair-play, à l’image de ce cadre de l’OM qui a été récemment limogé, et avoue que la prise de pouvoir d’Eyraud a été convaincante. Attention toutefois au retour de bâton.

« Sa stratégie est cohérente, tu regrettes juste qu'elle te tombe dessus. C'est un mec pro, organisé, lancé, très exigeant et qui ne met pas d'affect dans ses décisions. L'OM méritait un tel patron. Après, il gère le club comme une entreprise classique et se met beaucoup en avant. Ce n'est pas une fatalité, mais cela peut se retourner contre lui », a livré dans L’Equipe ce cadre de l’OM qui a récemment été congédié, et qui tient à rappeler, comme beaucoup d’autres l’ont fait, que l’OM n’est pas une entreprise comme les autres, et encore moins un club comme les autres. Mais pour le moment, l’état de grâce d’Eyraud va se prolonger encore un bon bout de temps, surtout que les supporters et salariés du club se souviennent des derniers mois difficiles vécus par le club phocéen.

Share