OM : Vente du club, résultats… Marseille réserve des surprises

OM : Vente du club, résultats… Marseille réserve des surprises

Photo Icon Sport

Contraint d'affaiblir son effectif pour des raisons financières, l'Olympique de Marseille peut craindre une saison difficile en Ligue 1.

D'autant que la situation du club phocéen, mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, pourrait durer tant qu'un repreneur ne sera pas trouvé. Rien de très encourageant, sauf pour Eric Roy qui croit à l'arrivée imminente d'un gros investisseur et à une bonne surprise sur le plan sportif cette saison.

« On n’arrive pas trop à avoir une lisibilité, un projet. J’ai tendance à croire que la vente est en train de se faire, a confié l'ancien Marseillais à France Football. Si un investisseur du niveau du PSG vient à Marseille, tu peux forcément imaginer des choses intéressantes. Le renouveau passera par un nouvel actionnariat qui y mettra des moyens. C’est compliqué pour un club comme l’OM de vivoter. Quoi qu’il advienne, l’exercice qui arrive sera une saison de transition. Le véritable travail ne pourra se faire que l’an prochain… Ils seront armés pour jouer le premier tiers du classement. »

« Tout peut se passer... »

« Dire que j’entends certains déclarer qu’ils vont aller en L2… Comme tout le monde mise sur une saison difficile, les joueurs vont avoir tendance à se préparer à ça. Du coup, tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise, a prévenu le technicien. De toute façon, les joueurs sont concentrés sur ce qu’il se passe sur le terrain. Il ne faut pas croire: voir le président changer ne les touche pas tant que ça. Si tu démarres bien, tout peut se passer ! » Roy ne serait donc pas surpris de voir l'OM débuter par une victoire contre Toulouse dimanche (20h45) lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Share