OM : Une première ouverture dans le dossier Aleix Vidal ?

OM : Une première ouverture dans le dossier Aleix Vidal ?

Photo Icon Sport

À la recherche d'un nouveau latéral pour renforcer l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato hivernal, Rudi Garcia pourrait sérieusement se pencher sur le cas d'Aleix Vidal, indésirable du côté de Barcelone.

Samedi après-midi, le club phocéen a pris une véritable claque à Monaco (4-0). Dans le dur pour bousculer les équipes de seconde zone en Ligue 1 et en grande difficulté face aux grosses cylindrées tricolores, l'OM a encore plusieurs paliers à franchir pour revenir dans le Top 5 du championnat... Pour favoriser cette ascension, la nouvelle direction américaine va se montrer active lors du prochain marché des transferts. En janvier, le clan McCourt ambitionne de dépenser 75 millions d'euros pour renforcer l'effectif sur toutes les lignes. Et notamment en défense, où un latéral est attendu. Si le poste ciblé se trouve à gauche, l'OM reste à l'affût de bonnes affaires et pourrait donc se pencher sérieusement sur le dossier Aleix Vidal. Selon le journaliste Guillem Balague, l'ancien défenseur de Séville est totalement mis de côté par Luis Enrique à Barcelone, qui souhaite absolument le vendre en janvier prochain.

« Barcelone veut qu’il parte en janvier soit en prêt ou dans le cadre d’un transfert définitif. Luis Enrique ne veut plus entendre parler de lui. Nous devrons attendre et voir qui va venir pour lui. C’était un risque et il n’a tout simplement pas été payant », a déclaré, sur Sky Sports, le célèbre journaliste espagnol, qui révèle donc qu'Aleix Vidal est bel et bien sur le départ pour le mercato d'hiver. Une bonne nouvelle pour l'OM ? Seul l'avenir le dira, mais Andoni Zubizarreta pourrait bien se faufiler dans cette brèche pour tenter de faire ce joli coup...

Share