OM : Une première pépite espagnole suivie par Zubizarreta

OM : Une première pépite espagnole suivie par Zubizarreta

Photo Icon Sport

Avec l’arrivée d’Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif, le marché des transferts marseillais va forcément prendre un accent espagnol.

L’OM ne va pas obligatoirement recruter des Espagnols à tour de bras, mais un regard plus attentif sera porté vers ce championnat que « Zubi » connaît par cœur. Et l’une des premières cibles se nomme Diego Llorente, grand espoir du football ibère en défense centrale. Pur produit du Real Madrid, Llorente est actuellement prêté par le club merengue à Malaga, en raison de l’énorme concurrence symbolisée par Varane, Sergio Ramos ou Pepe.

Llorente, qui a déjà évolué au club voisin du Rayo Vallecano la saison dernière, avait alors marqué les esprits, gagnant même une sélection avec la Roja juste avant l’Euro 2016. Autant dire que cette prise serait un énorme coup pour l’Olympique de Marseille, même si ce ne sera pas donné, surtout que le jeune défenseur est encore sous contrat jusqu’en juin 2020, et avait confié dans la presse espagnole lors de son prêt qu’il comptait bien revenir pour s’imposer au Real Madrid.

Share