OM : Une agricultrice remercie les chèvres de Marseille pour les 4.000E

OM : Une agricultrice remercie les chèvres de Marseille pour les 4.000E

Photo Icon Sport

L'histoire a beaucoup fait parler depuis le 10 avril dernier, soit la date du match entre l'Olympique de Marseille et Bordeaux en championnat (0-0, 33e journée).

En colère contre leur équipe, les supporters avaient fait circuler des chèvres dessinées sur des pancartes dans les tribunes du Vélodrome afin de se moquer des joueurs marseillais. Pas de quoi amuser les acteurs… Pourtant, ces pancartes sont vite devenues célèbres et ont même rencontré un énorme succès lors de leur mise en vente sur Ebay. Une initiative des South Winners 1987 qui ont décidé de reverser les 3 923 euros aux agriculteurs de la région, qui s'étaient plaints de la comparaison entre leurs animaux et les joueurs de l'OM.

« C'est vrai que dans les Alpes-de-Haute Provence, on a des soucis de gestion de nos troupeaux, surtout par la prédation du loup. Mais on l'a pris sur le ton de l'humour, a réagi Max Bauer, le président de la coordination rurale PACA et Var, interrogé par France Bleu. C'était une galéjade. Je reste surpris de l'argent récolté. On a regardé un projet qu'on a trouvé sur Internet, ça nous a plu. C'est un coup de cœur. » Et le projet en question, c'est celui d'Anabelle Jacob, une agricultrice qui a décidé de se lancer dans l'élevage et le fromage de chèvre, le tout sans subventions publiques mais en lançant un appel sur internet pour obtenir une aide financière.

Les chevreaux Thauvin, Alessandrini...

« C'est un geste généreux, qui tombe au bon moment, s'est-elle réjoui. Je suis hyper touchée, je remercie les Winners. Cette solidarité humaine va me donner encore plus de force et d'envie de persévérer. » A noter que son fils, fan de l'OM, a donné des noms plutôt connus à trois chevreaux de l'élevage de sa mère : Romain Alessandrini, Florian Thauvin et Steve Mandanda, qui apprécieront le clin d'oeil, ou pas...

Share