OM : Un retour inattendu pour Vincent Labrune ?

OM : Un retour inattendu pour Vincent Labrune ?

Photo Icon Sport

Désormais sans club puisqu’il a été remercié de son poste de président de l’Olympique de Marseille cet été, Vincent Labrune en a immédiatement profité pour couper avec huit années de présence, et cinq ans de présidence.

La possibilité de le revoir impliqué dans le nouveau projet olympien est fort peu probable, mais véritable passionné de football et homme de média, il possède une carte de visite qui lui permet de postuler à une place au conseil d’administration de la LFP. Selon L’Equipe, Labrune envisage d’être candidat à l’un des cinq postes de membre indépendant, dont les candidatures se terminent le 19 septembre.

Souvent présent à Paris pour ses affaires, l’ancien président de l’OM pourrait ainsi siéger aux réunions les plus importantes du football professionnel français, et faire notamment partie de ceux qui choisiront le futur président de la LFP, cet automne. Une manière aussi de retrouver Jean-Michel Aulas, qui en fait déjà partie. Visiblement, même s’il a souvent fait savoir que son avenir ne se situerait pas forcément dans le monde du football, Vincent Labrune n’a pas encore envie de couper totalement les ponts avec le ballon rond.

Share