OM : Un joli coup en vue avec un milieu défensif de Chelsea ?

OM : Un joli coup en vue avec un milieu défensif de Chelsea ?

Photo Icon Sport

La nouvelle direction américaine de l'Olympique de Marseille sera à l'affût de toutes les bonnes affaires lors du prochain mercato hivernal. Et pour renforcer son effectif, le club phocéen pourrait bien aller du côté de la Premier League.

Depuis l'arrivée de Frank McCourt à la tête de l'OM, il y a deux semaines, Marseille a d'ores et déjà changé de dimension. Avec la venue de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur et d'Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif, le club marseillais s'est entouré d'hommes forts dans l'idée de rebâtir un grand club européen. Et la première étape décisive dans la construction de cette grande équipe aura lieu en janvier, lors du premier mercato sous l'ère McCourt. Si celui-ci s'annonce tout de même compliqué, sachant que les meilleurs joueurs mondiaux ne bougent pas forcément en cours de saison, le président Jacques-Henri Eyraud a l'ambition de marquer les esprits en recrutant d'abord en qualité.

Pour cela, rien de mieux que d'attirer dans ses filets de grands joueurs laissés pour compte en cette première partie de saison, ce qui ne manque pas dans les grands clubs européens. Et c'est notamment le cas du côté de Chelsea, où Antonio Conte a complètement poussé John Obi Mikel vers la sortie. Selon Tuttomercatoweb, l'OM souhaite tenter sa chance dans ce dossier. En fin de contrat en juin prochain, l'international nigérian pourrait donc quitter Stamford Bridge en janvier à moindre coût, pour ce qui ressemblerait à une belle affaire sachant qu'il n'a que 29 ans et qu'il dispose d'une grande expérience puisqu'il a joué plus de 350 matchs chez les Blues lors des dix dernières saisons.

Share