OM : Un gros défaut de Labrune qui fait mal à Marseille ?

OM : Un gros défaut de Labrune qui fait mal à Marseille ?

Photo Icon Sport

Les semaines passent et la situation ne s'arrange pas pour l'Olympique de Marseille. Accrochés à domicile par Bordeaux dimanche (1-1), les hommes de Michel ont confirmé la situation de crise du club phocéen, incapable de s'imposer au Vélodrome depuis sept mois en Ligue 1. Et même si MLD a annoncé la vente du club, il faut finir la saison...

Et ce malgré l'énorme pression des supporters. Pour rappel, les responsables des groupes de fans avaient rencontré certains joueurs afin de mettre les choses au clair. Une réunion qui n'a pourtant pas suffi pour provoquer l'électrochoc attendu sur le terrain, ce qui n'a pas étonné Manuel Amoros. En effet, l'ancien défenseur de l'OM tient le président Vincent Labrune pour responsable de cette crise qui n'en finit plus.

« Je suis inquiet car on n'est pas sorti de l'auberge ; ça m'attriste de voir le club en perdition, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de capitaine à bord. Comme les joueurs, Michel a une grosse responsabilité. Il n'y a ni organisation, ni schéma tactique. Mais ça part d'en haut », a dénoncé Amoros dans La Provence, en référence à Labrune.

« Labrune doit déléguer »

« Son problème, c'est qu'il ne fait confiance à personne. Il est président, recruteur, directeur sportif, presque entraîneur, a-t-il énuméré. Il doit déléguer. Il faut qu'il se mette dans la tête qu'il y a une cellule de recrutement qui regarde 300 matchs par an et peut proposer des joueurs. Labrune a une part de responsabilité car il donne la feuille de route. Il s'est trompé sur beaucoup de choses. » Reste désormais à savoir si le patron de l'OM sera à la tête d'un projet de reprise...ou pas.

Share